Download e-book for iPad: 177 : Ces Français du jour J (Littérature Française) (French by Jean-Yves Le Naour

By Jean-Yves Le Naour

ISBN-10: 2213682046

ISBN-13: 9782213682044

Ils sont 177. Venus des quatre cash du will pay, ils sont bretons, basques, alsaciens, normands, français de Tunisie, de Nouvelle-Calédonie et d’ailleurs. Parmi eux, des hommes qui croient au ciel et d’autres qui n’y croient pas, des hommes de gauche et de droite, des ouvriers et des bourgeois. Ils sont différents, et pourtant semblables, tous mus par le même idéal : vaincre l’Allemagne nazie et libérer los angeles patrie. Mais pour devenir Béret vert, pour intégrer les prestigieux commandos britanniques qui vont ouvrir l. a. voie au débarquement de Normandie, ils doivent en passer par un entraînement exténuant sous l’égide du commandant Kieffer, au terme duquel les moins valeureux sont impitoyablement éliminés. Moqué à reason de son attract juvénile, René Rossey a dû mentir sur son âge pour pouvoir rejoindre les Français libres en Angleterre. Lui qui n’a pas 17 ans, il s’accroche, veut prouver qu’il est un homme. Ils ne sont que 177 Français ce 6 juin 1944 aux côtés de a hundred and fifty 000 Américains, Anglais et Canadiens. Mais, ce jour-là, ils sont toute los angeles France. Avec un grand souffle romanesque, l'auteur nous fait découvrir une measurement méconnue de cette web page de notre histoire sur laquelle nous pensons avoir tout lu.

Show description

Read or Download 177 : Ces Français du jour J (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Zombie (Essais) (French Edition) by Amélie Pepin

Le zombie n’est pas une mode. Créé par l’homme pour être d’abord son esclave, ensuite le reflet de ses peurs les plus sombre, il vit enfoui au plus profond de chacun. Au fil du temps, il est parvenu à se libérer des chaînes qui le liaient à son créateur. Il parade maintenant dans les rues, crève les écrans de cinéma, se cache dans les pages de livres et de bandes-dessinées exposant, de ce fait, cette crainte viscérale que chaque homme a de lui-même.

Le Terroir savoyard et ses traditions (Les Passeurs de by Régis Déperraz PDF

Nous lançons ici une invitation au voyage en forme d'hommage aux terres hospitalières célébrées par los angeles chanson, à l. a. recherche de l'âme du petit Savoyard. Consacrer douze chapitres aux multiples facettes des deux départements de Savoie, c'est le moins que l'on puisse faire pour rendre compte de leur richesse et de leur diversité, côté lac et côté montagne, des activités traditionnelles aux stations de ski, des vaches aux fromages, du vin blanc à los angeles fondue.

Pascal Millet's Sayonara (French Edition) PDF

Ray rêve de quitter le village de l. a. Côte-Nord où il habite avec son père alcoolique, sa mère fatiguée et son frère Zeb, qui gagne leur vie en jouant aux cartes et en braconnant. Il rêve du Japon où Zeb a promis de l’emmener. Mais quand celui-ci disparaît, Ray se despatched abandonné et start à entretenir d’étranges conversations avec un fossoyeur fantôme.

Download e-book for kindle: Le Bonheur du crapaud (LITTERATURE FRA) (French Edition) by Umberto Pasti,Pierre Le-Tan,Dominique Vittoz

Cinq animaux séduisants et trois fleurs charmeuses, racontés par un grand écrivain poète. Un récit captivant, un peu mélancolique, dans l’esprit du livre de Gerald Durrell, Ma famille et autres animaux. Un serpent aux joues douces comme celles d’un bébé, qui se cache dans une poche de veste, une mante religieuse qui passe un été à boire du limoncello, un petit faucon à l. a. patte brisée, des Narcisses qui savent chanter, des grenouilles sauvées d’une mort atroce, un Iris voyageur et un ver solitaire… Autant de héros qui peuplent l’univers singulier d’Umberto Pasti.

Additional info for 177 : Ces Français du jour J (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

177 : Ces Français du jour J (Littérature Française) (French Edition) by Jean-Yves Le Naour


by George
4.0

Rated 4.99 of 5 – based on 7 votes